Déviation de la cloison nasale (et allergie aux poussières et acariens)

Mar 14, 2024 | Déviation de la cloison nasale, Retour d'expériences

Michaël : Depuis de nombreuses années, je souffre de congestion suite à une déviation de la cloison nasale. Cette pathologie ne me posant pas de problème en permanence, j’ai refusé l’opération.

Par contre, plusieurs jours par semaine au réveil c’est nez bouché, mal de crâne et hop Nasonex, DexaRhino Spray, Vasocédine … Après quelques jours le pot de ouate hémostatique est de rigueur ainsi que du Rhinovita pendant une bonne semaine.

Capsinol Mild

Un jour, un de mes collègues, ayant vu l’artillerie de spray sur mon bureau, m’a parlé de Capsinol.
J’ai rapidement été sur le site internet, analysé les informations contenues, et passé ma première commande ; un spray pour la maison et un pour le bureau, j’ai commencé avec la version MILD.

Livraison rapide, la boite étant plié dans l’enveloppe à côté du flacon sous plastique scellé, ma fille (8 ans) est maintenant passé assembleuse de boite Capsinol.

Au premier coup ouah, ça réveil, au fil des jours le coup de chaud a été remplacé par un décongestionnement plus lent que via les sprays conventionnels mais tout aussi durable, disparition des maux de tête rapide.

Prévention

Après traitement de cette congestion, j’ai décidé de tester matin et soir le spray afin de voir s’il pouvait prévenir de la congestion. Nous sommes le 12 mars 2024, ma première commande date du 16 décembre 2023, je n’ai entre ces deux périodes plus eu d’épisodes de congestion.

La muqueuse de mon nez est dans un parfait état, pas de démangeaison, pas de saignement, même mes crises d’éternuement liée à une allergie aux acariens et poussières ont diminués.

J’ai maintenant sur ma table de nuit les deux sprays le MILD et l’ORIGINAL, pour agir en fonction des besoins, en tout cas c’est le meilleur hiver que mon nez a passé depuis longtemps.

N’ayant aucun effet secondaire, je vais continuer matin et soir, je tenterai ensuite l’arrêt une fois la période humide finie vers le mois d’avril.

Depuis peu, mon père utilise aussi le spray convaincu par mon expérience.

Michaël