Laissez la nature soigner vos rhumes. Les 5 remèdes 100% naturel contre le rhume, et les recettes

Fév 27, 2017 | Conseils

Envoyé par :

Saviez-vous qu’il existe plusieurs centaines de virus qui causent des rhumes ? Si vous attrapez un de ces virus plutôt doux vous vous en apercevez à votre voix rauque, votre nez bouché ou votre toux légère. La plupart des virus par contre causent des problèmes plus encombrant, ils affectent les muqueuses des voies respiratoires ce qui provoquent des sinusites, des rhinites et des angines.

On a beau dire de ne pas sortir sans manteau, un peu de fraicheur nous ne fait pas attraper un virus. Faites attention au stress, à la malnutrition, au manque de sport, à l’exposition à l’humidité et au froid intense. Ce sont ses conditions qui affaiblissent le système immunitaire. Une fois la résistance diminué les virus peuvent s’accrocher aux cellules et provoquer des infections virales.

Quoiqu’un rhume ne soit pas une maladie inquiétante il est bon de savoir qu’on peut se soulager et même accélérer sa guérison avec des produits trouvé dans la nature. Voici les 5 les plus importants :

1 Le Gingembre

Le gingembre a des qualités anti virales et anti bactériales. Consommez le sous forme de tisane par exemple, et votre rhume disparaîtra d’un coup d’œil. Voici la recette :

-Mettez quelques tranches de gingembre dans l’eau bouillante et faire cuire pendant 5 minutes.

– Vous pouvez éventuellement rajouter une tranche de citron et du curcuma. Si vous aimez le miel attendez avant de le rajouter que votre tisane soit refroidie en dessous le 37 degrés, sinon vous brûlez ses qualités antibiotiques.

-Si vous gardez malgré tout ça une toux désagréable, certaines personnes jurent qu’un collant noué autour du cou la fait disparaître.

 2 Le Sureau

Il est connu depuis des siècles que le sureau renforce notre système d’autodéfense. Oui, cette petite baie noire qu’on trouve partout à la campagne veille à ce que notre corps crée des agents anti-inflammatoires. Ne mangez pas le sureau cru, il faut d’abord traiter ce petit fruit qui est légèrement toxique. Nous vous donnons la recette d’un sirop mais vous pouvez également faire de la confiture avec.

-Lavez bien le sureau

-Mettez le dans une casserole et faites cuire pendant 20 min. (La matière toxique se dissout quand les baies sont cuites)

-Mettez les baies dans un torchon que vous mettez dans un tamis, laissez égoutter.

-Rajouter 500g sucre roux par litre de jus.

-Réchauffez jusqu’à ébullition, puis verser en bouteille.

3 Le bain de vapeur

Faites boullir de l’eau dans une casserole. Mettez-le sur une table et mettez votre tête juste au dessus enfin de respirer la vapeur. Pour éviter que trop de vapeur s’échappe il est préférable de mettre une serviette au dessus de votre tête dont les extrémités atteignent la table autour la casserole.

Inspire tranquillement par le nez et expire par la bouche, jusqu’à la vapeur a desserré le mucus. Mouchez-vous doucement le nez une fois le bain terminé. Vous pouvez rajouter dans l’eau un peu de camomille, d’eucalyptus et/ou de thym

4 L’ail

Dès que vous remarquez les premiers symptômes d’un rhume, il est préférable de manger deux gousses d’ail cru. L’ail a un fort effet anti bactériale. Vous pouvez étouffez votre haleine en mâchant du persil

5 L’oignion

Une méthode simple des Pays-Bas qui vous soulagera si vous avez le nez bouché est l’utilisation d’un oignon cru.  Epluchez l’oignon et coupez-le en grands morceaux. Mettez-le sur une petite assiette à coté de votre lit, les substances volatiles de l’oignon vont garder votre nez ouvert.

Bonus

Capsinol spray nasal est très efficace en cas de rhume. Grâce à la qualité anti-inflammatoire de la capsaïcine, et le fait que cette substance ralentisse l’hyperactivité du système nerveux on peut l’utiliser pour tous types de rhume.

Evitez les sprays ‘classique’ à base de Xylométazoline ou l’Oxymétazoline qu’on ne peut utiliser que 6 jours de suite. Capsinol est 100% naturel et utilisable longtemps.

Essayez-le en combinaison d’un bain de vapeur, une fois la muqueuse desserrée la capsaïcine peut faire ses effets profondément dans les fosses nasales.