Pourquoi utiliser du piment en cas de rhinite?

Capsinol spray nasal contient de la capsaïcine, c’est la substance qui donne de la chaleur au piment. Les recherches scientifiques ont montré que la capsaïcine soulage en plusieurs cas de problèmes nasaux :

– La capsaïcine ralentit l’hyperactivité au niveau des muqueuses, elle les ramène à une production de mucosité normale.

– Les problèmes nasaux commencent en général avec une infection au niveau de la muqueuse nasale. La capsaïcine est efficace grâce à son effet anti-inflammatoire.

– La capsaïcine rend les muqueuses moins sensibles aux virus et autres causes qui provoquent des problèmes nasaux.

Posologie

 Combien de pulvérisations de Capsinol a-t-on besoin ?

Nous conseillons de commencer votre traitement de Capsinol (la formule Mild) avec trois pulvérisations par narine par jour. Chez la plupart des gens la capsaïsine agit instantanément et leurs problèmes diminuent immédiatement.

Vous supportez bien le piment mais vous n’êtes pas (assez) soulagé, ou votre nez se bouche même un peu plus ? Dans ces deux cas il ne faut pas hésiter à augmenter le nombre de pulvérisations dans les jours qui suivent. Vous pouvez aller jusqu’à neuf pulvérisations par jour par narine.

Si, au bout de deux semaines d’utilisation quotidienne vous ne sentez aucune amélioration, Capsinol n’est malheureusement pas le bon produit pour vous. Rassurez-vous, à peu près 80% des patients souffrants de rhinites ont des bénéfices en utilisant de la capsaïcine.

Vous utilisez Capsinol Mild mais malgré sa concentration modéré de la capsaïcine cette formule est trop forte pour vous?  Vous pouvez ouvrir la flacon et rajouter de l’eau physiologique pour l’adoucir.

Capsinol dans la vie quotidienne

Dans la vie quotidienne la fréquence d’utilisation de notre produit dépend beaucoup de vos problèmes spécifiques ainsi que des facteurs extérieurs. Certains utilisateurs ont besoin d’une dose fixe par jour, d’autres, souffrants d’une hypersensibilité pour des matières particulières, en ont besoin seulement quand ils se trouvent dans une situation déclencheuse : changement climatique, forte odeur, courant d’air, etc.

Contrairement aux sprays nasaux chimiques vous pouvez utiliser Capsinol longtemps. Grace à sa composition (les ingrédients sont 100% naturel) il n’y a pas de risque d’addiction ni d’effets secondaires sur l’odorat ou les muqueuses.

 

Quelle formule choisir ?

Capsinol Formule originale

Notre formule originale est la formule la plus utilisée. Elle contient une forte concentration de capsaïcine et est ainsi très efficace. Si vous commencez à utiliser Capsinol vous pouvez commencer avec cette formule. Si l’idée de mettre du piment dans votre nez vous fait peur nous vous conseillons de commencer plutôt avec notre formule Mild (douce). Capsinol Mild contient moins de piment, une fois habitué aux picotements, vous pouvez à tout moment passer à la formule Originale.

piment rouge

Capsinol formule Mild

La concentration de capsaïcine dans notre formule Capsinol Mild (douce) est modérée. Elle permet de soulager des problèmes naseaux (chroniques) légers, elle est également la formule idéale pour s’habituer au piment.

Dans notre formule Mild nous avons rajouté de la Grande Camomille, connue pour son efficacité dans la prévention de la migraine. Attention ; la Grande Camomille ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitante. Malgré sa faible dose, la formule Mild ne leur convient pas non plus.

Capsinol formule Extra Strong

Nous avons développé notre formule Extra Strong (Extra Forte) pour nos utilisateurs qui se sont habitués à notre formule Original et qui sont prêt à essayer une formule encore plus forte en piment.

La concentration de capsaïcine dans cette formule est beaucoup plus importante que celle dans la formule Originale. Elle est désormais notre formule la plus efficace, mais nous ne la recommandons qu’aux personnes qui utilisent déjà nos produits.

 

 

Chronisch verkouden en voorhoofdsholteontsteking

Nos produits

10,60
Produit épuisé
10,60
Produit épuisé
11,45