Le nez bouché ou le nez qui coule, 4 conseils pour respirer librement
conseils nez qui coule, nez bouché

4 conseils pour le nez bouché ou le nez qui coule

Quel malheur, d’avoir le nez bouché ou le nez qui coule. Ce ne sont pas seulement les reniflements qui gênent, avoir la pression dans la tête est aussi embêtante. Souvent on dort mal, ce qui prend pas mal d’énergie. Nous vous avons mis 4 conseils pour respirer librement par le nez le plus vite possible.

1 Ne vous mouchez pas trop fort
Avez-vous le nez bouché ou le nez qui coule ? Ne vous mouchez pas trop fort mais faites le doucement pour que seulement la morve déjà décrochée sorte. N’essayez donc pas de vous vider le nez en une seule fois, cela peut aggraver vos problèmes.

Ce n’est pas que la surproduction de morve et de flegme qui causent un nez bouché ou un nez qui coule, avoir ces problèmes veut dire également que les muqueuses sont gonflées et que le nez souffre d’une inflammation. Si vous vous mouchez trop fort vous mettez trop de pression dans votre nez, ce qui peut irriter les muqueuses, vous risquez également de pousser la morve (avec plein de microbes) dans vos sinus ce qui peut provoquer une sinusite.

2 Ne farfouillez pas dans votre nez
Ce n’est pas très correct mais on farfouille pas mal dans notre nez dans la vie quotidienne. Le faire lorsque votre nez est bouché ou qu’il coule peut aggraver l’inflammation dans votre nez. Arrêtez complètement de toucher votre nez, votre bouche et vos yeux, ce sont les trois voies par lesquelles on peut (r)attraper une infection.

3 Buvez du thé chaud
Vous aidez votre corps en l’hydratant bien, ainsi les muqueuses restent humides. Evitez le café et l’alcool qui déshydratent le corps.

4 reposez vous bien
Le repos renforce le système immunitaire, restez à la maison et reposez vous.

Bonus conseil
Vos problèmes n’ont pas disparus ? Dans ce cas un spray nasal peut vous aider. Faites attention avec les sprays nasal à base de xylométazoline, on ne peut les utiliser que 7 jours de suite. Choisissez de préférence un spray naturel comme Capsinol spray nasal.

Capsinol spray nasal est un spray 100% naturel à base de piment. Très efficace, utilisable longtemps et sans substances nuisibles pour le nez.

Capsinol a été la solution pour plusieurs problèmes nasaux différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =