Pourquoi le Xylitol est-il ajouté au Capsinol? - Capsinol spray nasal

Pourquoi le Xylitol est-il ajouté au Capsinol?

Capsinol

Tout d’abord, qu’est-ce que le xylitol?

Le xylitol est un alcool de sucre principalement utilisé comme substitut du sucre. Le nom vient de Finlande et signifie «sucre de bouleau». Car, en effet, le xylitol est un extrait naturel du bois de bouleau. Un avantage majeur du xylitol par rapport au sucre classique est qu’il est moins riche en calorie, il est absorbé dans le sang moins rapidement et il a un effet antibactérien. Aujourd’hui, le xylitol est principalement produit à partir des restes de maïs en épi, mais on le trouve également dans de nombreuses fibres de fruits et légumes tels que le chou-fleur et les framboises.

Le Xylitol, une bonne alternative au sucre.

Substitut du sucre

Le Xylitol émerge de plus en plus comme un substitut du sucre. La substance contient 40% moins de calories que le sucre ordinaire pour un même pouvoir sucrant. De plus, le xylitol est absorbé plus lentement dans le sang, ce qui rend les produits contenant cette substance adaptés aux diabétiques. On trouve par exemple des bonbons avec du xylitol et du pain d’épices ou du cola. Un autre avantage est que le xylitol n’a pas de mauvais goût contrairement aux autres substituts du sucre.

Pourtant, le xylitol est principalement apprécié comme édulcorant car, contrairement au sucre, il prévient la carie dentaire. Le xylotol empêche l’adhésion des bactéries et donc de la plaque dentaire sur l’émail des dents et occasionne  finalement moins de caries. C’est pourquoi on le retrouve également dans de plus en plus de dentifrices et de chewing-gums.

Xylitol dans le spray nasal

C’est précisément parce qu’il empêche l’adhésion des bactéries que nous avons ajouté du xylitol au Capsinol. Tout comme pour l’émail dentaire, la substance contenue dans un spray nasal empêche les bactéries et autres particules polluantes présentes dans l’air d’adhérer à la muqueuse nasale. Cela renforcera l’effet préventif du Capsinol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =