Traitement miraculeux contre la rhinite à bascule : le piment

Sep 5, 2016 | Experiences

Envoyé par : Ludovic


Ludovic: Depuis des années je souffre d’un problème ORL qui au départ était gênant, mais qui est devenu un véritable cauchemar. Ce souci est appelé rhinite vasomotrice pour les médecins ou dite à bascule pour d’autres.

Au départ mes symptômes étaient les suivants: narine qui se bouche parfois la nuit du côté du couchage. En février 2013 à la suite d’une rhinopharyngite le phénomène s’est accentué en rendant ce problème présent chaque nuit.

M’empêchant de dormir j’étais moralement très affecté surtout que les discours des médecins n’étaient pas encourageants puisqu’ils me disaient qu’il n’y avait pas de remède.

Pourtant ils m’ont qd même prescrit divers traitements: antidépresseurs, sprays corticoïdes et même une cure thermale. Aucun de ces traitements n’a eu d’effet, ils ont même amplifié le problème en faisant apparaître une sensibilité nasale très douloureuse.

J’ai donc laissé tomber la médecine traditionnelle et je me suis tourné vers les médecines alternatives, car durant mes recherches sur le web je me suis vite aperçu que le problème de la rhinite vasomotrice serait dû à un dérèglement du système nerveux autonome et qu’aucun médicament allopathique ne réglerait ça.

J’ai donc essayé l’ostéopathie , l’aromathérapie, l’homéopathie, la sympathicothérapie nasale et la méthode Quertant.Toutes ces méthodes n’ont rien donné.

En cherchant encore et encore je suis actuellement sur la piste d’une candidose qui pourrait être la cause de cette rhinite vasomotrice. Aucun traitement n’est vraiment défini pour ce genre de maladie, seul un régime alimentaire semble adapté et une composante émotionnelle pourrait aussi être un facteur déclenchant.

Quoi qu’il en soit les douleurs étant insupportable j’ai continué à rechercher une solution et un jour je suis tombé sur le site d’un ORL qui parlait d’un nouveau traitement prometteur à base de capsaicine “la capsaïcine, le composant piquant des piments forts, qui existe dans certains pays (mais pas en France) sous forme de spray. ”

Elle agit par stimulation itérative au niveau nasal, casse la boucle réflexe et supprime l’hyper-réactivité du système neurovégétatif, à la manière d’une désensibilisation “. J’ai donc recherché sur internet un distributeur de spray à la capsaicine et j’ai trouvé le site de capsinol.

Je me suis donc empressé de commander 2 spray pour tester , un spray capsinol mild (préconisé en début de traitement) et un autre original. Ma crainte au départ était la douleur de mettre du piment dans un nez déjà très sensible, mais même avec la formule original l’application est très supportable.

Aujourd’hui après 2 mois d’utilisation de la formule original,je peux dire que ce traitement est miraculeux.Dès la première utilisation, les douleurs ont disparu. L’obstruction nasale à bascule est encore présente, mais beaucoup moins gênante.

J’applique uniquement le spray en début de nuit à raison de 3 pulvérisations dans chaque narine, ce qui me permet de m’assurer une nuit sereine. Ce produit est parfait, car il est totalement naturel. Je recommande ce produit à ceux qui souffrent d’un problème ORL, car c’est pour moi le seul traitement qui a eu un effet bénéfique.

Merci à capsinol de m’avoir redonné espoir.
Ludovic