Après un rhume dependente au spray nasal à base de xylometazoline.
neusverkoudheid verslaafd aan xylometazoline

Addiction au spray nasal après un rhume

Bianca

Xylometazoline

Il y dix ans que j’étais enrhumé et j’ai acheté un flacon de spray nasal, xylometazoline, un nom que je pouvais à peine prononcer. La vendeuse m’avait fait remarquer le mode d’emploi qui disait de ne pas l’utiliser plus que huit jours de suite. Je lui disais de vouloir bien être guérie après huit jours et que ce n’était donc pas nécessaire.

Dépendante

Je ne me remettais pas et je m’achetais un autre flacon. Dans les années suivantes je mettais partout ces flacons, 1 sur la table de nuit, 1 dans la poche de ma veste, 1 dans mon sac, bref je ne sortais plus sans ce flacon. Je les ai utilisés quotidiennement pendant des années et des années, chaque semaine j’allais même dans des drogueries et des pharmacies différentes, mais à un certain moment le droguiste m’a même demandé si je n’étais pas un peu dépendante de se spray. Le docteur généraliste m’avait donné plusieurs sprays différents, essayant de me faire décrocher du xylometazoline, le nom que je prononce depuis sans le moindre effort, mais en vain.

Une copine m’a montré une annonce sur facebook il y a deux mois, elle disait, lis Bianca tu peux vraiment t’en tirer de ton addiction. J’étais très sceptique mais je pensais, si ce n’est pas bénéfique ça ne va pas me faire du mal non plus. J’ai commandé un flacon de Capsinol, la formule mild !

Larmes dans les yeux

Vite livré donc vite testé, les larmes me vinrent aux jeux en essayant les premières pulvérisations.

Je voulais persévérer et essayer de décrocher de la xylometazoline. Les trois premiers jours j’avais utilisé le xylometazoline à côté mais plus après ces trois jours.

Après un mois j’avais progressivement mis un terme au Capsinol aussi et maintenant je sors sans spray nasal, il n’y a qu’un flacon de Capsinol dans le séjour que j’utilise tout les deux à trois jours une fois par jour. Aussitôt que je pense avoir besoin du spray nasal je prends le Capsinol. Parfois à nouveau avec des larmes dans les yeux à cause du poivre mais je suis tellement contente d’être arriver ici, je peux vraiment dire que je me suis débarrassée de mon addiction au spray nasal.

Merci beaucoup Capsinol

Bianca

(traduite du néerlandais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 3 =