Écoulements nasales postérieures

Déc 11, 2017 | Ecoulements dans la gorge, Retour d'expériences, Rhinite vasomotrice

Marjorie : Depuis 4 ans, je souffre d’une rhinite vasomotrice, apparue progressivement à l’âge de 25 ans. Au début, mon médecin traitant pensait qu’il s’agissait d’allergies respiratoires car les symptômes apparaissaient à des périodes bien précise (période des pollens au printemps, puis période des moissons en début d’été) et depuis le début d’année les symptômes ont étaient présent quasiment tout au long de l’année excepté pendant les 3 semaines de vacances dans la région PACA puis Italie. Il m’envoya donc voir un Allergologue qui me fit faire pleins d’examen ,mais tous les tests cutanés et sanguins étaient négatifs, ainsi que le scanner des sinus.

Des traitements à base de corticoïdes et anti-histaminique m’ont été prescrits mais n’ont pas eu d’effet sur les écoulement nasaux postérieures et certains m’ont même provoqué des effets indésirables type maux de tête intense ou encore Fatigue extrême.

 

boite de mouchoirs

Rhinite vasomotrice, traitement à base de capsaïcine

Mon allergologues a fini par poser le diagnostic suivant : rhinite vasomotrice (sans cause, ou nez trop sensible) et m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi. Elle m’a orienté vers l’ORL qui m’a prescrit d’autre spray à base de corticoïde qui ont fait effet quelques semaines mais le symptôme réapparut très vite et encore plus intense qu’auparavant.

Lui également, après de nombreux traitement, m’a dit  «on ne peut rien faire pour vous ».

Suite a ses deux annonces “On ne peut rien faire pour vous”, j’ai regardé sur internet ce qu’était la rhinite vasomotrice et les différents traitements proposés. Et après de nombreuse heure sur le web, je suis tombée sur le site Capsinol, où on parlait de Capsaïcine qui agirait en cas de rhinite vasomotrice. N’ayant jamais eu de traitement à base de Capsaïcine et vu les témoignages, je décide d’essayer.

les écoulements nasales postérieures disparaissent.

J’ai commandé, il y a deux mois, les deux formules et ai commencé par la Mild mais je suis très vite passée à l’Original. Pour moi, c’est miraculeux ! Tous les jours, j’utilise mon spray nasal et dans les minutes qui suivent, les écoulements nasales postérieures disparaissent. Terminés les maux de gorges et les rhinitrachéites dû au écoulements postérieurs de la rhinite vasomotrice, et finis la fatigue dû au fait de devoir se racler en permanence la gorge.

Je garde toujours mon spray à portée de mains et j’en ai commandé pour mon frère qui souffre  aussi de rhinite vasomotrice. Enfin un produit qui fonctionne sur moi et sans effet secondaire.

Marjorie

Retour d’expériences >>>