• Je sens que ma sinusite est en train de revenir, puis-je prévenir cela en utilisant Capsinol ?
  • Mon nez réagit fortement à la fumée de cigarette / au parfum / à la pollution de l’air : combien de pulvérisations puis-je utiliser lorsque je me trouve dans un environnement pollué ?
  • Depuis des années, j’ai le nez bouché. J’ai utilisé Capsinol pendant 4 jours sans effet, pourquoi ça n’a pas marché ?

Autant de questions que nous recevons régulièrement chez Capsinol.
Qui mieux que nous-mêmes pour y répondre ? Le spécialiste.

Capsinol, bien connu aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, presque tous les médecins ORL connaissent et prescrivent Capsinol. Ainsi, ils ont pu surveiller de près l’effet de notre spray sur un grand nombre de personnes souffrantes de différents problèmes nasaux.

Nous aimerions partager avec vous les retours que nous avons reçus de leur part afin que vous puissiez également obtenir un résultat optimal avec l’utilisation de notre spray.

Conseils de médecins ORL

  • Pour la plupart des personnes qui utilisent Capsinol pour la première fois, l’effet est immédiat, elles arrivent tout de suite à respirer plus librement. D’autres ont besoin jusqu’à 2 semaines pour que la capsaïcine apporte un soulagement. Pour les débutants, les médecins ORL recommandent de procéder à 3 pulvérisations dans chaque narine, matin, midi et soir. Soit 9 pulvérisations par narine par jour, pendant deux semaines.
    Après cette période, l’effet de Capsinol est optimal et les muqueuses nasales sont rétablies des irritations et/ou inflammations.
    Il convient ensuite de déterminer la dose d’entretien permettant de maintenir les muqueuses nasales en bon état. Il peut s’agir d’une pulvérisation par jour, le matin ou le soir avant le coucher.
    Certaines personnes sont sensibles au froid et à l’humidité et n’ont besoin de Capsinol qu’en hiver. D’autres sont sensibles à la poussière et à la chaleur et utilisent Capsinol uniquement en été.
  • Chez les personnes ayant le nez bouché, le nez peut se boucher davantage lors des premiers jours d’utilisation. Il est particulièrement important pour ces personnes de pulvériser 3 fois par jour pendant 2 semaines.
  • Si, au bout de deux semaines d’utilisation quotidienne vous ne sentez aucune amélioration, Capsinol n’est malheureusement pas le bon produit pour vous. Rassurez-vous, selon les ORL aux Pays-Bas à peu près 80% des patients souffrants de rhinites ont des bénéfices en utilisant de la capsaïcine.
  • Dans la vie quotidienne la fréquence d’utilisation de notre produit dépend beaucoup de vos problèmes spécifiques ainsi que des facteurs extérieurs. Certains utilisateurs ont besoin d’une dose fixe par jour, d’autres, souffrants d’une hypersensibilité, en ont besoin seulement quand ils se trouvent dans une situation déclencheuse: un changement de saison, de la pollution de l’air, une forte odeur ou un courant d’air par exemple.
  • Contrairement aux sprays nasaux chimiques, vous pouvez utiliser Capsinol longtemps. Grace à sa composition (les ingrédients sont 100% naturel), il n’y a pas de risque d’addiction ni d’effets secondaires sur l’odorat ou les muqueuses.
Les 5 flacons Capsinol, Original, Mild, Extra Strong, Rhume des foins et Huile de nez