Capsinol posologie

Sep 18, 2024 | Blog, Conseils

Combien de pulvérisations de Capsinol ai-je besoin quand ma sinusite réapparaît ? Et combien quand mon nez se met à couler parce qu’il sent la fumée de cigarette ? Ou bien, mon nez est bouché depuis des semaines, j’utilise du Capsinol depuis 2 jours mais ça ne me soulage pas, comment est-ce possible ?

Qui de mieux pour répondre à cela que le spécialiste !

Aux Pays-Bas, presque tous les médecins ORL connaissent et prescrivent Capsinol. Ainsi, ils ont pu surveiller de près l’effet de notre spray sur un grand nombre de personnes souffrantes de différents problèmes nasaux.

Nous aimerions partager avec vous les retours que nous avons reçus de leur part afin que vous puissiez également obtenir un résultat optimal avec l’utilisation de notre spray.

Conseils de médecins ORL

  • Pour la plupart des personnes qui utilisent Capsinol pour la première fois, l’effet est immédiat, elles arrivent tout de suite à respirer plus librement. D’autres ont besoin jusqu’à 2 semaines pour que la capsaïcine apporte un soulagement. Pour les débutants, les ORL recommandent de pulvériser 3 x dans chaque narine quotidiennement pendant deux semaines. Après cette période, c’est à chacun de trouver la dose qui lui convient.
  • Chez les personnes ayant le nez bouché, le nez peut se boucher davantage lors des premiers jours d’utilisation. Il est particulièrement important pour ces personnes de pulvériser 3 fois par jour pendant 2 semaines.
  • Si, au bout de deux semaines d’utilisation quotidienne vous ne sentez aucune amélioration, Capsinol n’est malheureusement pas le bon produit pour vous. Rassurez-vous, selon les ORL aux Pays-Bas à peu près 80% des patients souffrants de rhinites ont des bénéfices en utilisant de la capsaïcine.
  • Dans la vie quotidienne la fréquence d’utilisation de notre produit dépend beaucoup de vos problèmes spécifiques ainsi que des facteurs extérieurs. Certains utilisateurs ont besoin d’une dose fixe par jour, d’autres, souffrants d’une hypersensibilité, en ont besoin seulement quand ils se trouvent dans une situation déclencheuse: un changement de saison, de la pollution de l’air, une forte odeur ou un courant d’air par exemple.
  • Contrairement aux sprays nasaux chimiques, vous pouvez utiliser Capsinol longtemps. Grace à sa composition (les ingrédients sont 100% naturel), il n’y a pas de risque d’addiction ni d’effets secondaires sur l’odorat ou les muqueuses.
Les 5 flacons de Capsinol : 'Original', 'Mild', 'Extra strong', 'Rhume des foins' et 'Huile de nez'