Rhinite vasomotrice avec crises d’éternuements violents
Éternuements capsaicine rhinite

Rhinite vasomotrice avec crises d’éternuements

Mylène

Allergies

Depuis 10 ans, je souffre d’une rhinite vasomotrice, apparue soudainement à l’âge de 30 ans. Au début, je pensais qu’il s’agissait d’allergies respiratoires ou alimentaires mais tous les tests cutanés et sanguins étaient négatifs. De même pour les examens cytologiques et les radios des sinus.

Ayant lu que les produits laitiers pouvaient être à l’origine des symptômes dont je souffrais (éternuements, forte inflammation de la muqueuse nasale, asthme), j’ai banni ces derniers de mon alimentation pendant plusieurs années avec peu de résultats et beaucoup de frustrations.

Traitements

Des traitements à base de corticoïdes m’ont été prescrits mais n’ont pas non plus fait disparaître les éternuements qui sont devenus de plus en plus invalidants (je pouvais passer des journées entières à éternuer et à me moucher). Les anti-histaminiques, qui fonctionnaient au début, sont, à leur tour, devenus inefficaces bien que j’aie doublé, voire triplé les doses certains jours (ce qui aurait pu très mal se terminer!).

J’ai consulté des allergologues et ORL qui ont fini par poser le diagnostic de rhinite vasomotrice. Autrement dit, une rhinite sans cause physique et sans remède allopathique. J’étais vraiment désespérée suite à cette annonce « on ne peut rien faire pour vous ». Cela n’a fait qu’augmenter mon stress, qui est un facteur déclenchant de ce type de rhinite.

J’ai testé, sans succès, l’homéopathie puis l’ostéopathie qui m’a soulagée de façon très transitoire avant que les crises ne reviennent de plus belle. Au détour d’un reportage sur les 5 sens, j’ai découvert que la capsaïcine avait une action sur le système nerveux autonome. Celui-là même qui rend ma muqueuse nasale hyper-réactive, selon les médecins. J’ai donc tapé « capsaïcine » sur internet et suis tombée sur le site de Capsinol et les témoignages m’ont convaincue d’essayer.

Terminé

J’ai commandé les deux formules et ai commencé par la Mild mais je suis très vite passée à l’Original. Pour moi, c’est miraculeux ! Dès que je commence à éternuer, j’utilise mon spray nasal et dans les minutes qui suivent, c’est terminé alors qu’avant, une fois la crise commencée, il m’était impossible de l’enrayer et je me retrouvais clouée au lit une bonne partie de la journée tellement les éternuements étaient violents et épuisants.

Je garde toujours mon spray à portée de mains et j’en ai commandé pour des membres de ma famille qui souffrent eux aussi de rhinite vasomotrice. Je suis soulagée d’avoir trouvé enfin un produit qui marche, naturel et sans effet secondaire.

Grâce à Capsinol, je peux à nouveau respirer !

Mylène

Lire d’autres expériences>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + onze =