Je prends actuellement quotidiennement (presque tous les matins), 2 pulvérisations par narines du flacon Capsinol « Mild ». Le picotement du piment se fait toujours ressentir mais il est de courte durée. Je me suis lancée dans ce traitement car je suis régulièrement congestionnée, sujette à des rhinites.
Rhino Horn
Pour les soulager, je me nettoyais le nez avec une Rhino Horn mais le problème était toujours pris trop tard et je finissais congestionnée pendant une à deux bonnes semaines, quand il ne fallait pas intervenir avec un traitement antibiotique lorsque mes sinus étaient totalement infectés. Je suis également allergique aux graminées et je prends actuellement un traitement de désensibilisation qui se poursuivra pendant trois ans.
Traitement Capsinol
Depuis que je prends le traitement Capsinol, je n’ai pas été sujette à de nouveaux rhumes. Je pense que le fait de le prendre quotidiennement préviens l’apparition des symptômes. Je suis souvent malade en Février ou Mars et de manière sans doute somatique, les quelques jours qui précèdent le démarrage d’un tournage (sur lesquels je travaille). Nous verrons à ce moment-là si le traitement fonctionne, mais pour l’instant j’en suis tout à fait satisfaite !
Saison des allergies
Quand arrivera la saison des allergies, je me tournerai sans doute vers le Capsinol Hooikoorts en parallèle de mon traitement antihistaminique.
Violette 30 ans