Avoir le nez qui coule et éternuements

Juin 12, 2017 | Retour d'expériences

Laurence : J’ai une rhinite vasomotrice, autrement dit j’ai le nez hypersensible. Mon nez est un détecteur de toute odeur, particule et différence de température ……… Résultat ? Un monsieur couvert d’aftershave et hop, j’éternue 12 fois d’affilé …… le rayon des cuvettes et poubelles en plastique d’un magasin, hop, ça me chatouille et me grattouille le nez et je pars pour une rafale d’eternuement ….. Je passe du chaud au froid ou inversement et rebelote …….. un peu de fatigue et mon nez devient une éponge, coule et coule pendant des heures ……. L’ORL a dit que je n’ai rien de particulier à l’examen et que c’est une hypersensibilité ….. C’est depuis très longtemps que l’ORL m’a diagnostiqué cette « hypersensibilité » puisque j’avais 22 ans et aujourd’hui j’en ai 54 ……

ORL

Le médecin m’a prescris un spray à la cortisone mais pas de ça dans mon corps … mdr ! et un anti-histaminique « inorial » … J’ai découvert Capsinol sur un site d’ORL sur internet … Il  ya aussi des forums qui en parle.  j’ai décidé d’essayer la formule « enfant » en me disant que c’est bizarre de se soigner en mettant du piment dans son nez lol !

Effet immédiatement

Maintenant j’utilise la formule « mild » qui pique quand même un peu mais qui fait son effet immédiatement. J’éternue moins et une pulvérisation suffit à calmer les écoulements de mon nez en quelques minutes. J’ai le nez plus sec … mais je ne mets qu’une pulvérisation dans chaque narine en cas de besoin, pas systématiquement ….

J’utilise Capsinol environ une fois par jour mais pas obligatoirement, parfois 2-3 jours sans en mettre dans mon nez et tout va bien …. Mais il fait chaud ! je pense que j’en mettrais tous les jours en hiver !

Laurence

Les 5 flacons de Capsinol : 'Original', 'Mild', 'Extra strong', 'Rhume des foins' et 'Huile de nez'
Les 5 flacons de Capsinol : 'Original', 'Mild', 'Extra strong', 'Rhume des foins' et 'Huile de nez'