La saison des pollens est de plus en plus longue

Fév 18, 2022 | Conseils

Envoyé par :

Nous ne sommes qu’à la mi-février, mais la nature est déjà en plein printemps. Si vous regardez les fleurs au bord de la route, vous voyez que le printemps arrive maintenant des semaines plus tôt qu’il y a cinquante ans. Les perce-neige et les crocus sont en pleine floraison. Et même la chélidoine pousse déjà à certains endroits.

Calendrier

On dit qu’en ce moment, la nature est environ trois semaines en avance sur le calendrier. Mais ça dépend du calendrier que vous respectez. Le calendrier naturel prend la situation des années cinquante comme point de référence. Mais le climat s’est réchauffé depuis, et cela a un impact évident sur le début des périodes de floraison en Europe.

Printemps plus précoce

Des scientifiques anglais ont étudié les efflorescences entre 1753 et 2019 au Royaume-Uni. Une de leurs conclusions : depuis 1952, les plantes ont commencé à fleurir en moyenne plus de cinq jours plus tôt chaque décennie. Une conséquence du printemps plus précoce est que les plantes répandent leur pollen plus tôt. La saison pollinique s’allonge donc. Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont sujet au rhume des foins.

Rhume des foins

Notre nouveau spray ‘Hooikoorts’ (Rhume des foins) diminue la congestion nasale causée par le rhume des foins et les allergies. La formule contient un puissant antihistaminique naturel (quercétine) et arrête une crise de rhume des foins en peu de temps. Le Xylitol protège la muqueuse de sorte que le pollen et d’autres substances allergènes ne s’y accroche plus.