Rhume qui c’est transformé en rhinite vasomotrice

Juin 16, 2017 | Retour d'expériences, Rhinite vasomotrice

Franck : J’ai contracté une rhinite vasomotrice qui s’est déclarée il y a 14 ans. C’était juste quelque temps avant mon mariage, dans des circonstances un peu difficiles. C’est venu d’un coup, d’abord par un rhume et puis c’est resté. Il y a donc semble-t-il un facteur émotionnel certain.

Toujours est-il que ça n’est jamais parti!

Tout essayé

J’ai presque tout essayé je pense: Panch karma (Ayurveda) en Inde, nettoyage du foie Dr Clark qui a atténué, différents produits allopathiques qui fonctionnent un certain temps, puis perdent en efficacité ou ont des effets secondaires, aussi huiles essentielles comme ravintsara par exemple.

je pratique aussi le yoga, méditation, Tai Chi Chuan mais rien ne vient véritablement à bout de cette rhinite qui a toutefois considérablement diminuée. Ce qui a le plus aidé sont les nettoyage du foie du Dr Clark que je recommande fortement, car les allergies sont apparemment liées au foie et vésicule biliaire.

Soulagement

Mais même si atténuée, j’ai le droit tous les matins et par le moindre courant d’air frais, ou changement de température, à une série d’éternuements!

C’est que vient mon sauveur, le spray au piment! je l’ai d’abord découvert aux Etats Unis il y a quelques années et ça marche très bien, stoppe les éternuements en quelques secondes. Ca ne soigne pas le problème de fond, mais ça soulage très efficacement et c’est naturel, donc inoffensif….

Puis de retour en France je devais les commander aux USA avec un ami. Mais depuis environ 2 ans j’ai découvert la société Capsinol qui fabrique le même produite très très efficace.

Je continue donc à utiliser capsinol quotidiennement et en suis très heureux. En parallèle je continue à faire ce qui aide à atténuer la Rhinite chronique, et surtout les cures de foie…

Merci Capsinol…!!!!

Franck

Retour d’expériences >>>