Sinusite chronique avec nez bouché - Capsinol neusspray

Sinusite chronique depuis tout petit

Carlos

Capsinol, j’ai mis un peu de temps à le retenir, ce nom. Et pourtant, efficace de suite. J’avais depuis de nombreuses années des problèmes de respiration. J’ai le nez bouché à cause d’une sinusite chronique depuis tout petit… Avec en réponse : du Nasonex, de la cortisone etc…. Inefficace au bout de quelques années et à prendre « à vie ». Ouf.

Pas de médicaments

Le médecin et l’ORL ne donnent pas d’autres réponses. Mon nez toujours bouché…et les huiles essentielles à éviter dans la durée, ça marche mais il ne faut pas trop en abuser…. Je ne supporte pas de prendre des médicaments, sauf exception.

Pneumonie

En juin dernier, je suis hospitalisé pour pneumonie, c’était présente depuis longtemps avec fatigue chronique et des problèmes de respiration. Le froid et l’humidité en novembre étaient mortels. J’ai vu l’allergologue qui a constaté que je ne suis pas allergique.

ORL homéopathe

Et il y a quelques mois, j’entends parler d’un ORL homéopathe (je veux voir..) : le Dr Jalaguier, à Montpellier. Et là, il me donne enfin des réponses précises sur ce nez bouché, « ne pas cautériser les polypes… ». Je l’avais déjà fait il y a des années et on m’avait dit qu’il fallait recommencer.

Capsinol

Dr Jalaguier me propose des solutions, du Capsinol et un autre spray. Résultat : Je peux respirer enfin. Il m’avait aussi averti pour les premières inspirations. Bref, enfin un médecin qui conseille, qui avertit des conditions de prises de médicaments et des conséquences.

Résultat immédiat

Toujours est-il que, maintenant, je ne prends Capsinol qu’en cas de réelle nécessité, je passe des journées sans le prendre. Des moments particuliers sont les équinoxes et le printemps est redoutable. En ce moment, je nettoie mon nez et une demi-heure après je mes deux pulvérisations dans chaque narine, avec un résultat immédiat.

Efficace

J’ai 68 ans et je n’ai pas envie de me casser les pieds avec des médicaments, des visites de médecins. J’habite à la campagne, ce qui complique les choses….. Donc, Capsinol, formule Original, en spray, et à base de piment. Ça surprend les premières fois, mais quelle efficacité ! J’en ai toujours un, ou deux, d’avance…. Pour le conseiller…. Et le faire essayer.

Carlos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 11 =