À chaque changement de saison une sinusite

Mai 23, 2023 | Retour d'expériences, Sinusite

Morgane : J’ai toujours eu des sinusites. Elles commençaient au niveau du nez, ça brûlait, même quand il ne faisait pas froid. Ensuite ça tombait dans la gorge. Ça commençait à gratter, puis je me mouchais tout le temps. Après ça tombait dans les bronches.

Et ça pendant plus de 20 ans. Chaque changement de saison donc 4 à 5 fois par an, j’attrapais cette sinusite. Au début Je consultais mon docteur généraliste mais c’était toujours le même diagnostic posé : angine.  On me donnait des antibios, je suis toujours allée jusqu’au bout du traitement mais ça ne marchait jamais.

Angine ?

J’ai été voir un acupuncteur. Ça a fonctionné. Il m’avait mis à la diète : plus de produit laitier. Il fallait que j’arrêtais de fumer, et il m’avait prescrit un produit homéopathique.  Pas longtemps après j’étais partie au Mexique. Là-bas, pendant 10 ans, je n’avais pas de problème, sauf s’il faisait humide et froid, les mêmes symptômes apparaissaient.

Depuis 2016 j’habite en Bretagne et je suis moins embêtée (le changement climatique ?), j’ai moins de sinusite mais ça m’arrive d’en avoir, et souvent j’ai mal à la gorge.  C’est sûr que ce ne sont pas des angines parce que ça me brûle la trachée et les bronches.

Capsinol Mild, le flacon vert

Capsinol en préventif

En 2017 je découvre Capsinol avec une copine. Au départ j’étais plutôt sceptique, c’est quoi ça la capsaïcine ? Mais elle me disait que c’était bon pour la sinusite, du coup je me suis mise à le tester. Première pulvérisation ; ça m’a arraché le pif. Mais après ça allait, je me sentais vite soulagée. En une semaine ça allait beaucoup mieux, ça faisait du bien à ma gorge aussi.

À long terme on voit mieux le résultat.  Depuis que j’utilise Capsinol régulièrement, au moins une fois par jour, je n’ai plus de sinusites et plus de maux de gorge. Je l’utilise avant de tomber malade, donc en préventif, je trouve que ça fonctionne très bien.

Les 5 flacons de Capsinol : 'Original', 'Mild', 'Extra strong', 'Rhume des foins' et 'Huile de nez'