Eric : J’ai 46 ans et j’ai évolué depuis mon enfance sur un terrain allergique (plaques sur le corps, œdèmes de Quincke, coulées de nez …)
L’adolescence a été compliquée et les choses se sont améliorées par la suite… je souffre d’une inflammation allergique de la cavité nasale. Le diagnostic a évolué au cours du temps. Au début, les médecins ont parlé de sinusite puis, un autre spécialiste a détecté des polypes. Coulée de nez et polypes ont amené une prescription récurrente quotidienne d’Avamys.
Effets secondaires
Le sensation de nez bouché est plus que gênante pendant les nuits engendrant une fatigue chronique au levée et le nez bouché le matin est désagréable. L’Avamys me permettait de le déboucher rapidement mais, l’Avamys et les antihistaminiques pris de manière récurrentes apportent un certains nombres d’effets secondaires comme la prise de poids ou perturbations sur la vision.
Traitement à base de piment
C’est pourquoi j’ai décidé de tester un traitement à base de piment. J’ai découvert Capsinol via mon médecin traitant.
Pour l’anecdote, certaines pharmacie que j’avais sollicitées afin d’obtenir ces flacons, m’ont dit « à base de piment, vous allez vous arracher le nez !!!! ».
Pas découragé, j’ai quand même décidé de tester et de commander sur le site .
Après un mois
Cela fait aujourd’hui, un peu plus d’un mois que j’en prends régulièrement (Capsinol Mild), le nez se débouche assez facilement, et je respire normalement le matin sans aucune brûlure et sans effet secondaire détecté à cet instant.
Eric,